
L’Hypnose , à quoi ça sert ? Voilà une question que les gens se posent bien souvent. Certes ils ont bien entendu que des personnes avaient arrêté de fumer grâce à l’hypnose, mais leur connaissance de la portée de celle-ci leur est inconnue. Dans les paragraphes qui vont suivre, au delà des applications (arrêter de fumer, addiction, phobie, perte de poids etc..) , je vous propose ma vison personnelle de celle-ci. Comme expliqué dans la page consacrée aux questions, l’hypnose est un outil.
Le véritable voyage, ce n’est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c’est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l’instant baigne tous les contours de la vie intérieure…
Antoine de Saint-Exupéry
Et comme tout outil, c’est à celui qui l’utilise de choisir sa façon de s’en servir. Ce n’est pas parce que j’ai un marteau dans la main que je vais frapper sur tous les clous que je vois… C’est moi qui choisis quand et comment je me sers de l’outil… Je peux même en me l’appropriant lui trouver d’autres utilisations…
D’autant que les applications détaillées ici sont « schématiques ».
En hypnose, arrêter de fumer, se libérer d’une phobie, les questions de poids sont des exemples « figés ». Dans la pratique on peut retrouver des similitudes dans les accompagnements. Et des grandes différences dans le déroulement d’une séance pour un sujet donné.
Prenons l’exemple d’une personne qui fait du surpoids et qui veut être suivie en hypnose pour une perte de poids, car elle fait un comportement d’addiction à la nourriture. Ce type de mécanisme inconscient peut se retrouver chez quelqu’un qui voudrait arrêter de fumer et qui a une addiction à la cigarette.
De plus, deux personnes venant pout arrêter de fumer (question identique), mais pour des causes différentes (« fumeur récréatif » et « fumeur par ennui ») ne feront pas le même travail.
Pour chaque application détaillée ci-dessous vous trouverez donc une partie de ma façon de concevoir l’hypnose et comment je utilise cet outil avec votre aide…
Hypnose et tabac : arrêter de fumer
On entend régulièrement dire que l’hypnose est utile pour l’arrêt du tabac. Et il est vrai que l’on obtient de très bons résultats avec l’hypnose sur le tabac. Pourtant, au risque de vous surprendre, vous m’entendrez tout le temps dire que je ne fais pas d’arrêt du tabac… Et oui… Vous avez bien lu…
Laissez moi tout de même vous expliquer… Est-ce que, à votre avis, (la suite ici)
Hypnose et Enfants
Thérapie de Couple

Hypnose et Deuil
Lien Accompagnement sur le Deuil.
Perte de Poids
Hypnose et Addictions
Lien Libération des Addictions.
Hypnose et Phobie
Hypnose et Confiance en Soi
Et bien d’autres

Une fois encore l’hypnose est un outil… Un outil qui a énormément d’utilités.
De manière générale , dès que vous vivez une situation limitante pour vous, peu agréable à vivre, et dont la solution n’est pas médicale, il y a de fortes chances que cela rentre dans le spectre de l’hypnose.
Bien sûr, les choses se traitant au cas par cas, il m’est impossible sans échanger avec vous directement de dire si votre question relève de mes compétences.
Si vous souhaitez plus d’informations, je vous invite à me contacter pour que je puisse vous éclairer plus précisément (Contact).
Prendre Rendez-vous >>> Contact