Hypnose et Perte de Poids

Hypnose et Perte de Poids

Hypnose et perte de poids… Voilà une interrogation qui revient souvent. Puis-je perdre du poids avec l’hypnose ?

Tout d’abord j’aimerais rappeler qu’aucune technique miracle n’existe. Un peu à l’image de l’arrêt de tabac. Oui l’hypnose peut vous aider, mais ce n’est pas une méthode miracle. Oui il y a des résultats mais ce n’est pas en une nuit, ni même en un mois que l’on perd 10kg…

Donc de quoi parlons nous lorsque nous parlons d’hypnose et de perte de poids ?

Tout d’abord, je précise que chaque personne étant unique, il m’est impossible ici d’expliquer toutes les causes d’une personne en surpoids (ni même en sous-poids). Sans discuter, sans poser des questions il est logique de ne pas avoir l’information. L’idée ici, est plus de vous sensibiliser aux différents mécanismes possibles pour vous donner un aperçu. Le cas par cas se voit en séance pour ceux qui veulent aller plus loin.

Pas de technique magique disais-je ci-dessus. Rappelons aussi que faire un régime n’est pas utile. Vous l’avez peut être déjà observé autour de vous, chassez le naturel il revient au galop.

« Manger » est un comportement. Donc changer de régime alimentaire c’est changer de comportement en profondeur. Lors des séances, nous allons donc explorer vos mécanismes de pensée et le lien avec vos actions.

Rappelez-vous que le corps parle. Aussi bien par ses actions que par sa forme.

Je m’explique. Une personne voulant mincir parce qu’elle crée un comportement compulsif peut le faire pour bien des raisons. Ennui, stress, angoisse, association, peur de ne pas plaire etc…

De même, certaines personnes ont quelque chose de leur passé qui « les pèse« , qui « les gonfle« . Et cela se voit sur le corps. « Un problème de poids » dit-on dans la langue française lorsque une situation ne nous parait pas surmontable. Ou encore « J’ai du mal à digérer » cette histoire.

Vous pouvez également trouver des gens qui ayant une image d’eux même pas assez valorisée se « cachent », si l’on peut dire, derrière leur « chaire ». Ou d’autres à l’inverse qui veulent prendre de la place pour qu’on les remarque de peur qu’on les oublie.

Vous l’aurez compris au travers de cette rapide énumération, bien des cas sont possibles. Le but de cette page est donc bien de vous sensibiliser aux multiples causes et aux liens entre le corps et l’esprit.

Tout le travail d’accompagnement se définit en direct lors de la première séance pour ensuite choisir la meilleure approche. Et faire un suivi au rythme le plus sain pour la santé mentale et physique de la personne pendant le temps nécessaire à l’atteinte de l’objectif.

Prendre Rendez-vous >>> Contact

Article connexe >>> Hypnose et Confiance en soi

20 juin 2019