Qui suis-je ?

Accompagnant En Hypnose - Coaching

Bonjour et bienvenue sur la page Hypnose Nation Paris 11. Je suis Grégoire SANTINI accompagnant en Hypnose Enfants & Adultes. Formé à l’IFHE Paris en Hypnose Ericksonienne, Classique et Humaniste.


“Ce qu’on rencontre dans la vie est la destinée. La façon dont on la rencontre est l’effort personnel.”

Sathya Sai Baba

Dans cette page je vais vous parler de ma rencontre avec l’hypnose et comment je suis passé d’une personne disant « Pfff l’hypnose c’est n’importe quoi, ça ne marche pas… » à la fonction de praticien en hypnose.

La rencontre

Comme je l’évoquais avec provocation quelques lignes plus haut, mon avis sur l’hypnose n’a pas toujours été celui que j’ai aujourd’hui. Loin de là. Lorsque je suis rentré en contact avec l’hypnose il y’a quelques années, j’étais âgé de 32 ans et occupais la fonction d’Ingénieur en Sûreté de Fonctionnement. Et comme beaucoup de personnes que je rencontre aujourd’hui, vous pouviez m’entendre dire : « l’hypnose ? Non je n’y crois pas, je suis beaucoup trop cartésien »…

Quand j’y repense cela me fait sourire tant ma vision de l’époque était éloignée de la réalité de ce qu’est véritablement l’hypnose (voir article détaillé). Avec le recul, je me dis qu’il y avait là un mélange de peur et d’ignorance.

Ce qui a changé ma vision, c’est l’expérimentation. Il y a quelques années, dans l’école d’arts martiaux où je donne des cours, des membres venant de terminer leur formation de praticien en hypnose cherchaient des « cobayes » pour affiner leur technique. L’occasion était trop belle de voir de plus près cette chose que je ne prenais pas au sérieux dans un cercle de confiance. Je me portais donc volontaire.

Passage à l’acte

Ce fut une véritable surprise. Je fis une quinzaine de séances et à chaque fois je n’en revenais pas. Durant une séance je me retrouvais avec un bras qui se levait tout seul. Durant une autre avec une main collée à une table. Une autre fois je revivais un souvenir agréable comme si j’avais remonté le temps. Je pourrais continuer encore longtemps le récit de ces moments de joie et de découvertes. Chaque fois je vivais une expérience surprenante. Chaque fois je me sentais bien et détendu après. Un vrai moment agréable. Aussi bien au niveau des sensations vécues, que des explications que l’on me donnait. A chaque fois, Je me rendais compte à quel point ma vision de l’hypnose était erronée. A quel point cela était doux, naturel, puissant et totalement cartésien.

Après avoir vécu tous ces émerveillements, je pris la décision d’aller voir l’un d’eux en séance. Mon objectif : travailler sur mes émotions. En effet, à cette époque de ma vie, je ne savais pas pourquoi mais dès que je commençais un projet personnel, je m’arrêtais. C’était plus fort que moi. Je ne le savais pas encore mais, ma façon de voir et de concevoir ma vie tronquait ma perception de moi-même et me limitait dans mes choix.

Une fois de plus, les résultats furent surprenants. Après un accompagnement de quelques séances reparties sur quelques mois, j’étais métamorphosé. Libéré de mes « cailloux dans mes chaussures », j’entrepris enfin mes projets restés en suspens, et d’autres nouveaux. L’un d’entre eux fut d’effectuer ma formation d’hypnose à l’IFHE de Paris.

La Formation

Les Premiers Pas...

C’est ainsi que je me suis formé à l’Hypnose Ericksonienne, l’Hypnose Humaniste, la Nouvelle Hypnose, l’Hypnose Classique (voir l’article sur les différents styles d’hypnose >>>) et au coaching.

Par la suite, j’ai complété mes formations en étudiant la Programmation Neuro Linguistique et l’Analyse Transactionnelle.

Toutes ces formations m’ont permis de devenir Praticien spécialisé Accompagnant en Hypnose Enfants & Adultes. Puis j’ai commencé à recevoir les gens qui souhaitaient évoluer avec moi.

Chose que je continue à faire aujourd’hui encore dans le cabinet Hypnose Nation Paris 11 où je vous accompagne dans vos envies de changements….

Grégoire SANTINI – Accompagnant en Hypnose Enfants & Adultes.

Prendre Rendez-vous >>>

Suivez-moi sur Facebook

Article connexe : Vos Questions sur l’Hypnose

7 juin 2019